Mouheb Belgaroui : I Watch a des preuves contre Kamel Ayadi
Mouheb Belgaroui, membre de l'organisation "I Watch" est intervenu aujourd’hui, lundi 22 août dans Midi-Show. Son intervention vient en guise de réponse au ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption au gouvernement de gestion des affaires, Kamel Ayadi.
En effet, I Watch avait porté des soupçons contre Kamel Ayadi à propos d’un " conflit d’intérêt entre une entreprise familiale du ministre (Institut Mondial pour le Leadership et l’Ethique) et les activités associatives de celui-ci". Accusations que Kamel Ayadi a nié en bloc.
Mouheb Belgaroui a donc voulu préciser: « Nous avons envoyé une correspondance au ministère pour demander des extraits de compte de l'Entreprise et ce n’est que le 16 août où on a reçu la réponse. L’entreprise de Kamel Ayadi n’a justement pas présenté d’extraits contrairement à ce qu’il a révélé.
L’entreprise, objet du litige, est créée en 2009, elle n’a été déclarée pour demande d’inscription au registre du Commerce que le 30 juin 2015. Donc les accusations qu’on a formulées sont toutes fondées et prouvées. Les documents que nous avons, prouvent qu’il y a des suspicions.
Maintenant c’est au ministère d’assumer la responsabilité et d’étudier ce dossier. Il est redevable de faire son travail même si le suspect est un ministre. Nous demandons des relevés et des extraits de compte et nous avons des traces qui prouvent que nous avons raison, registre du commerce à l'appui", dit-il.